Smile
YAPA  
  FR EN
d d

Notre nouvel album Archipel est dans la boite !

 

Concert de sortie d'album le 19 octobre au NEW MORNING !

Nous utiliseront le systeme de son spatialisé L-ISA .

réservez vos billets ici :

http://www.billetreduc.com/190743/evt.htm

c

Concerts

plus d'infos ...

YAPA c'est 3 guitaristes, un percussionniste et des voyages à raconter. 

Ce 5ème album, Archipel, a été inspiré par de récentes tournées en polynésie Française et en Grande-Bretagne, et fait suite aux disques Pariwaga (enregistré au Burkina Faso) et Wagamumbai(enregistré en Inde). 


Cette fois les prises de son ont été faites en quelques jours au Studio de Meudon, en France.
La réunion des 4 musiciens sous les micros, après plusieurs mois de répétitions, y est explosive, intense, fraiche et spontanée. Le travail remarquable de Sylvain Biguet au son et les conditions optimales apportées par le coproducteur, BluBubbles, donnent au disque une qualité exceptionnelle, en haute définition et sans compression.

Après avoir travaillé avec Victor Démé au Burkina Faso, Keerthi Sagathia en Inde et Patrice en France, Archipel a permis à Yapa de graver de nouvelles amitiés sur disque. Une belle rencontre Parisienne avec la chanteuse Canadienne Mélissa Laveaux, faite de musique, de bars et de cinémas, s'est naturellement concrétisée sur le morceau Phoenix. Une tournée à l'autre bout du monde à se marrer avec le mythique bassiste Pascal Mulot a été immortalisée sur le morceau Mahana Ninamu. Et l'amitié qui dure, celle d'avec les Burkinabés Salif Diarra et Baba Commandant, est célébrée sur le titre Mayakarima.

Télérama, 09 2014, Anne Berthod : "... nul besoin d'invité pour faire valoir les accents toniques et la belle énergie de leur cocktail acoustique"
Le Monde, 01 2010, Patrick Labesse : "Les mélodies jouées par les garçons ont, comme dans un carnet de voyage, le charme de la spontanéité et le bon goût de la fantaisie." 
Guitariste Acoustique, 05 2014, Cécile Coat : "Du soleil, YAPA en avait au bout des doigts pour faire découvrir leur univers de globe-trotters..."